Surnommé le « petit prince des platines », Henri PFR s’est imposé en quelques mois comme la nouvelle sensation de la scène électro made in Belgium.
C’est à 14 ans, après une formation classique de piano et de solfège, que le jeune Henri commence à s’intéresser à la musique électronique. Il met en ligne sur la chaîne YouTube-La Belle Musique, sa première mixtape Summer Memories qui, avec plus de 70 millions de vues, attire l’attention du fameux label Armada d’Armin Van Buuren, avec qui il signe ses deux premiers singles dont « Tarida ».
On connaît la suite. La collaboration d’Henri PFR avec le producteur allemand Robin Schulz et les titres « Sugar » et « Wave Goodbye ». Puis son entrée chez Sony Music et les succès qui s’enchaînent pour culminer avec « Until The End » qui le propulse en tête des charts pendant plusieurs mois pour aboutir à un disque de platine.
Grand gagnant de l’édition 2018 de D6bels, Henri PFR s’est aussi distingué dans la catégorie « Dance & Electro » en 2019. Avec son titre « In the mood », il a également remporté le prix du « hit de l’année ».
Le nom de Henri figure désormais en bonne place sur les affiches des plus grands festivals (Ultra Music Festival, Tomorrowland, Lollapalooza, …) et est devenu mondialement connu.
Pour sa première mission, Henri PFR s’est rendu en Côte d’Ivoire, en février 2019. Avec quelques parrains et marraines, il a découvert la travail de l’UNICEF sur le terrain et la situation des enfants ivoiriens.
En Côte d’Ivoire, l’UNICEF et ses partenaires font face à d’énormes défis. Non seulement au niveau des soins de santé et de l’accès à l’eau potable mais également en ce qui concerne l’éducation. On estime à 2 millions le nombre d’enfants de Côte d’Ivoire qui n’ont pas accès à l’école en raison du manque de salles de classe.