Orlando Bloom soutenait déjà l’UNICEF depuis 2007. Il avait alors visité des écoles à Kaski et à Chitwan, deux régions extrêmement pauvres du Népal. Une occasion pour l’acteur de découvrir tout le travail que l’UNICEF accomplit pour donner accès à l’éducation aux enfants les plus déshérités de la planète.
En 2008, Orlando est retourné au Népal pour y visiter des programmes d’approvisionnement en eau potable et d’hygiène de l’UNICEF. La même année, il visitait le centre Krasnoselsky à Moscou, un centre d’accueil pour des enfants appartenant à des familles économiquement vulnérables et se rendait à Sarajevo afin de mieux comprendre les actions de plaidoyer de l’UNICEF en faveur des droits de l’enfant.
En 2017, Orlando se trouvait à Diffa, afin de se rendre compte de la crise humanitaire qui régnait dans la région du Lac Tchad. En raison de déplacements massifs de populations fuyant les actes de violence du groupe Boko Haram, des centaines de milliers d’enfants se sont retrouvés dans une situation critique, privés d’école et souffrant de sous-alimentation. Orlando a eu l’occasion de visiter des programmes WaSH et des centres d’apprentissage dans des camps de réfugiés de la région. (© UNICEF/Tremeau)
Biographie
Orlando Bloom est né à Canterbury, en Angleterre. Très jeune, il a embrassé des études artistiques et suivi des cours de théâtre à la British American Drama Academy et ensuite à la Guildhall School of Music and Drama. Orlando Bloom a débuté sa carrière d’acteur dans “Wilde”, le film sur la vie d’Oscar Wilde, avec Stephen Fry. En 1999, il a obtenu le rôle de Legolas dans la trilogie du "Seigneur des anneaux".
Depuis, Orlando a épinglé quelques grands succès du box-office à son palmarès : "Pirates des Caraïbes", "La chute du faucon noir", "Rencontres à Elizabethtown", "Troie", "Ned Kelly" et "Haven : l’enfer au Paradis".