Parfois, c’est à cause de persécutions ou faute de certaines chances que des jeunes filles n’ont d’autre alternatives que de se marier.
Ce fut la cas de la jeune Asmot qui a fui le Myanmar avec de nombreux autres Rohingyas, lorsque son village fut attaqué en 2016. Elle vit maintenant dans le camp de réfugiés du Cox Bazar, au Bangladesh.
Une jeune fille qui a fui son pays
Asmot a accepté cette union parce qu’elle était totalement livrée à elle-même dans le camp et que la famille de son futur époux lui avait fait la promesse de prendre soin d’elle.
Peu de temps après son mariage, la jeune Asmot a vu son ventre s’arrondir et quelques mois plus tard, elle accouchait de la petite Rubina. Asmot n’aurait jamais imaginé se marier si jeune si elle n’avait pas perdu sa famille et dû quitter sa maison.
Elle a maintenant plusieurs responsabilités importantes en tant que jeune maman et épouse. Asmot estime qu’elle n’est plus une enfant même si elle n’a encore que 14 ans. Elle ne pense pas que ses parents seraient heureux de la voir ainsi. Mais en tant que jeune fille sans aucun appui et en terre étrangère, il ne lui restait aucune autre solution.