Si le total de vos dons atteint 40€ cumulés sur l’année vos recevez une attestation fiscale qui vous permet de récupérer 45 % de votre don.
Nous vous enverrons cette attestation en mars de l'année qui suit le ou les dons en question, à temps pour votre déclaration d'impôt pour l'année fiscale en question.
Le Yémen fait partie des 15 pays les plus pauvres de la planète. Le conflit persistant qui y règne a généré l’une des plus importantes catastrophes humanitaires du monde.
La violence du conflit et la crise économique qu’il a généré ont contraint des millions de Yéménites à quitter leur région, ont provoqué de graves taux de sous-alimentation chez les jeunes enfants, et des pénuries d’eau et de médicaments. Des centaines de milliers d’enfants ont besoin d’être traités de toute urgence parce qu’ils souffrent de malnutrition aiguë sévère. Sans quoi, ils mourront.
En dépit d’importants problèmes d’insécurité, l’UNICEF reste l’une des rares organisations à pouvoir encore accéder aux régions les plus durement touchées du pays.
Nos équipes travaillent sans relâche pour aider les enfants victimes de malnutrition ou de maladies diverses.
Bien avant la guerre déjà, sa famille avait du mal à joindre les deux bouts. Mais maintenant avec la flambée des prix qu’ont connue les denrées alimentaires, le papa de Doa’A ne gagne plus assez pour nourrir sa famille.
Lorsqu’elle est arrivée avec ses parents, dans un centre nutritionnel soutenu par l’UNICEF, la petite Doa'a souffrait de malnutrition aiguë sévère et d’une infection respiratoire. Elle était trop faible pour prendre le sein de sa maman. Grâce à du lait thérapeutique administré pendant 6 semaines, la situation de Doa’a s’est considérablement améliorée. On estime que plus de 90% des enfants peuvent se remettre de malnutrition aiguë sévère à l’aide de cette thérapie.
Les médecins du centre sensibilisent les parents aux risques de malnutrition de leurs enfants et leur donnent des conseils quant à la préparation des repas pour éviter que leurs enfants ne soient victimes de rechutes, Lorsque les enfants sont tirés d’affaire, ils continuent à leur donner des aliments en supplément afin qu’ils aient des réserves et restent en contact avec les familles.