H&M est l’une des chaînes de magasins de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme les plus connues dans le monde. Le groupe possède près de 5.000 magasins et plus de 74 marques dérivées. H&M met tout en œuvre pour rendre sa production plus durable et faire partie ainsi d’un mouvement de développement durable d’avant-garde au sein du secteur de la mode.
Leur soutien
En 2014, H&M et H&M Foundation sont devenus des partenaires de l’UNICEF. Leur soutien consiste en dons directs et en dons générés dans le cadre de campagnes commerciales où une part de la vente de produits présélectionnés est reversée à l’UNICEF. L’engagement de H&M est multiple. Leur apport financier soutient le travail que nous effectuons en faveur du développement de la petite enfance et d’une meilleure intégration des enfants porteurs de handicap dans la société.
Enfin l’UNICEF et H&M travaillent en étroite collaboration sur les Children’s Rights and Business Principles (Principes régissant les entreprises dans le domaine des droits de l'enfant) – une initiative visant à donner aux entreprises une meilleure vision de leur impact sur les droits de l’enfant et à les guider pour en optimaliser les effets positifs.
En Belgique, H&M organise régulièrement des actions spéciales afin de sensibiliser sa clientèle au partenariat signé avec l’UNICEF et aux efforts réalisés par H&M Group au niveau mondial du respect des droits de l’enfant.