Kristel Verbeke, ancienne chanteuse de la formation K3, est une chanteuse, actrice (musicale), présentatrice, réalisatrice et femme de convictions.
Les droits de l'enfant lui tiennent particulièrement à cœur. C'est ainsi qu'en novembre 2016, elle a commencé à diffuser le programme "Génération K" pour Ketnet. Cette émission faisait réfléchir les enfants sur eux-mêmes, sur la société, sur la justice. Avec les enfants, Kristel a réalisé des reportages sur le divorce, la pauvreté, l'autisme, les soignants bénévoles, etc.
Depuis mai 2017, Kristel est présidente du Conseil de consultation et d'orientation du Kinderrechtencommissariaat, l'équivalent flamand du Délégué génral aux droits de l'enfant. Depuis mars 2018, elle est aussi membre du Conseil d'administration du Kinderarmoedefonds.
Kristel Verbeke est depuis plusieurs années marraine de l'UNICEF et a décidé de rejoindre UNICEF Belgique en tant qu'ambassadrice bénévole en 2021.
Kristel est particulièrement impliquée dans la lutte contre la pauvreté des enfants, ici en Belgique, mais aussi dans le monde entier. Elle n'a donc pas hésité a être le visage de notre campagne d'information sur la pauvreté des enfants que nous lançons à la mi-novembre dans le cadre de la semaine consacrée aux droits de l'enfant.
En 2020, Kristel a réalisé "Zorgen voor Mama", émissions dans lesquelles elle s'entretient avec six mères qui parlent ouvertement de ce que c'est de vivre dans la pauvreté. Grâce à son engagement auprès du Kinderrechtencommissariaat et du Kinderarmoedefonds, notre ambassadrice sait combien il est important d'écouter les enfants et les jeunes. Avec Kristel, nous voulons lancer un mouvement inarrêtable pour combattre la pauvreté des enfants. Nous voulons identifier tous les risques qui peuvent engendrer la pauvreté afin de nous assurer que personne ne soit négligé. Bref, nous voulons être la génération qui mettra fin à la pauvreté des enfants.