Tom Waes fait partie intégrante du paysage audio-visuel flamand étant à la fois acteur, réalisateur et présentateur sur les chaînes du nord du pays. Il a travaillé à divers programmes télé tels que Het Geslacht De Pauw, Tragger Hippy et Tomtesteron. Dans Reizen Waes, Tom fait découvrir des destinations qui sortent complètement des sentiers battus et qui parlent au côté « aventurier » des téléspectateurs.
L'engagement de Tom à nos côtés en quelques dates et quelques faits
Tom Waes est devenu ambassadeur bénévole de l’UNICEF, en 2014. Il a immédiatement visité le plus grand centre d’approvisionnement logistique du monde de l’UNICEF à Copenhague. Le caractère sportif et entreprenant de Tom, combiné à sa personnalité attachante et sa force de conviction, font de lui l’ambassadeur idéal pour les droits des enfants.
En 2017, Tom a consacré une émission spéciale de son programme “Reizen Waes” à l’action “Famine 12-12 ». Il a ainsi eu l’occasion de visiter Bidibidi, le plus grand camp de réfugiés du monde situé en Ouganda près de la frontière avec le Soudan du Sud. Il est resté une semaine sur place et s’est entretenu avec de nombreux travailleurs de santé et des réfugiés. Il a également vu ce que l’UNICEF réalisait pour sauver un maximum de vies humaines. Ce fut sans doute l’un des reportages les plus chargés en émotion de la carrière de Tom.
L’acteur et présentateur se dévoue également corps et âme pour convaincre le grand public de devenir parrain ou marraine de l’UNICEF et n’hésite pas à mouiller son maillot en participant à de nombreux événements sportifs au profit de l‘UNICEF.